samedi 8 novembre 2014

Challenge de l'Andelle: cross de St Aubin sur Gaillon: 2ème étape

Bonjour,

Une semaine après la course de Charleval, la 2ème manche du challenge de l'Andelle se déroule déjà à Saint Aubin sur Gaillon.




Le tracé de cette deuxième manche est assez similaire à la la première avec une course qui se déroule dans des chemins forestier avec toujours un peu de dénivelé (ici 106m de d+) mais avec cette fois-ci 2 boucles de 5 km à effectuer

Mais contrairement aux conditions de la semaine dernière, le parcours est beaucoup moins boueux ce qui ne rend pas mon choix de partir avec des chaussures de trail très judicieux, des routes auraient très bien fait l'affaire.

Inscriptions se fait très rapidement grâce à la pré-inscription par mail mais aussi par le passeport qui est donné aux participants du challenge ce qui évite d'avoir à présenter sa licence ou son certificat à chaque course.

Comme pour Charleval, avant la course "reine", se déroule la multitude de courses 5 km et celles des enfants. Je regarde celle de 5 km avant d'aller me changer et faire un échauffement.

Dès l'échauffement, je sens que ça va pas être facile. Même si la semaine a été calme en sorties, je paye mon faible kilométrage de ces derniers mois et je n'ai pas encore tout à fait récuperer des efforts de la semaine dernière.

Sachant cela, je préfére partir sur un rythme plus lent autour des 4'30 au km et ce sur la première boucle en espérant rattraper quelques coureurs sur la 2ème. Je me place donc en milieu de groupe sur la ligne de départ, groupe composé d'un peu plus de 170 coureurs. Au moins l'avantage, c'est que j'ai moins de coureurs mal placés à dépasser dans les premiers mètres .

Je reconnais quelques coureurs déjà présent la semaine dernière comme celui avec qui j'avais disputé le sprint final mais comme je le pensais, j'ai du mal à accrocher le bon wagon.


Les jambes ne répondent pas vraiment présent, j'arrive à relancer dans les descentes mais dès que ça monte, c'est une autre histoire. J'essaye de rester sur les 4'30 mais ce n'est pas facile.

Je fini la première boucle vers la 50ème place mais moi qui pensais pouvoir doubler quelques coureurs sur la 2ème boucle, je me retrouve un peu isolé, le coureurs me précédent est à une centaine de mètre devant moi. Au contraire, je me fais même plutôt doubler par des coureurs . C'est foutu pour viser une place similaire à la semaine dernière.

Je termine à la 57ème place sur 177 avec un chrono décevant de 44'59. 

Pour ce qui est du classement senior du challenge, je termine cette course à la 21ème place dans ma catégorie mais grâce aux présents/absents, je passe à la 11 ème place du classement à 3 points du top 10

Prochaine course, le 16 novembre à Vandrimare

Données Garmin: http://connect.garmin.com/modern/activity/624998098

@+
Kejaj

P.S: merci aux photographes du challenge pour les photos

3 commentaires:

  1. Une course un peu moins bonne coté sensations mais elle reviendrons vite et puis tu es a 3 points du TOP 10, cool non? Bonne continuation à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon ami, pas facile d'être en forme d'une semaine sur l'autre

      Supprimer
  2. c'est super sympa comme petit challenge ca. Meme sans etre un avion de chasse ca permet de se classer correctement en etant constant et assidu.
    Allez fait nous peter un top 10 !!!!

    RépondreSupprimer