mardi 26 novembre 2013

Plan SaintéLyon: Semaine 5

Bonjour,

Le plan touche à sa fin, cette semaine est vraiment la dernière "difficile" avent de faire du jus comme on dit et tant mieux car elle n'a pas été facile à faire celle-là.
J'ai repris le taf de nuit pour 15 jours et je suis en plein décalage horaire ajouté à ça le froid qui a fait son incursion. En parlant de froid, la région de Saint Etienne a été particulièrement touché cette semaine par la neige, il reste 15 jours avant la course, ça à le temps de fondre.

Mardi:

Mon sac à dos (raidlight Olmo 12l) pour la course est arrivé lundi alors comme j'ai un peu la flemme de faire les 22' de 30"/30" prévu dans le programme par une séance de test, plutôt de réglage du sac à dos. J'avais dans l'optique de parti chargé en eau (bidons de 500ml et poche à eau pleine de 1,5l d'eau) pour simuler le début de course où j'aurais aimé pour aller le plus loin possible sans avoir à recharger en eau. Mais avec la polaire sans manche et la couverture de survie dans le sac j'arrive déjà à 3kg700, ça fait un peu lourd. Je ne garde que la poche eau et les bidons pour la sortie, le poids du sac descend autour des 3kg400. Quand je porte le sac d'une main, il fait quand même très lourd mais quand je l'enfile, le poids des bidons sur l'avant du sac répartissent très bien la charge et une fois les sangle bien réglées, le sac à dos ne bouge pas d'un poil. Je n'ai donc pas encore choisit mon mode d'hydratation même si partir qu'avec les bidons semble prendre une longueur d'avance.
Pour revenir à la sortie, pas grand chose à dire si ce n'est que la réalise non pas à allure SaintéLyon mais à mon allure d'endurance soit autour des 5'30/km

Je ferais un test de sac à dos après la SaintéLyon mais voici en une vidéo très explicative




Données Garmin: http://connect.garmin.com/activity/406293142

Jeudi: 


1h à allure Saintélyon mais j'en ai fait un peu moins, je suis fatigué, je dors pas trop bien d'un sommeil très découpé. Rajouter à cela un mal de crâne, il n'en faut pas plus pour que la sortie ne soit pas vraiment sous le signe du plaisir.







Données Garmin: http://connect.garmin.com/activity/407003122



Vendredi: 

Toujours pas en grande forme, j'aurais dû faire 1h45 avec 2x30' à 4'30/km mais je suis une nouvelle fois en manque de motivation. Je décide de partir sur 3x20' à 4'40. J'ai un peu de mal à me mettre en jambes, je commence les fractions mais un grain de sable apparaît: je suis remplacé ma 405 cx par une 910XT et je l'ai mal programmé, pour être plus exacte, je l'ai trop bien programmé. En effet, sur la 405, quand je mettais 4'40/km comme allure cible, elle oscillait entre 4'37 et 4'43 (de mémoire mais un truc comme ça) mais là, sur la 910, pas d'oscillation, à 4'39 elle me dit d'accélérer et à 4'41 de ralentir. Autant dire que les bip-bip sont incessants, j'hésite même à ne faire qu' 1x20' mais heureusement, j'ai la possibilité de la mettre sur vibreur. J'ai un peu de mal à rester sur les 4'40 mais la 2ème passe une peu mieux et je fait 4'37/km. Je me dit alors que faire la 3ème à 4'30 serait pas mal, j'aurais fait un mixe entre ce que je voulais faire et ce qui était prévu sur le plan.

Données Garmin: http://connect.garmin.com/activity/407323381


Dimanche:

Dernière grosse sortie du plan avec normalement 2h30 mais que je raccourci à 2h histoire de commencé à faire du jus. Je me rend comme la semaine dernière dans la forêt proche de l'abbaye de Mortemer à peu près au même heure histoire de faire un peu de frontale. Je prend le sac que j'utiliserai sur la course, chargé à peu près comme pour la course.
 Je prends dans le sac: 2 bidons de 500ml, 1L dans la poche à eau, la polaire Kalenji sans manche, une paire de gants, un tour de coup polaire ( un bering normalement pour la moto) la couverture de survie, portable et 2 gels (j'en prendrait évidemment plus pour la course) et les chaines Ezyshoes (vu la météo de ces derniers jours sur Saint Etienne)
 Le sac fait pas loin des 3kg6. J'ai pris autant d'eau car j'avais dans l'optique de sauter le premier ravito, en tout cas ne pas y prendre d'eau, et qu'avec les 2 bidons sur l'avant du sac, la charge serait bien repartit. C'est exacte en début de sortie où le poids du sac n'est pas vraiment un problème mais rapidement, je sent que ça ne va pas le faire, je commence à le sentir sur les lombaires (ou quelque chose dans le dos) que partir avec 2 bidons et la poche est sûrement plus pénalisant que de devoir s'arrêter pour prendre de l'eau. Je pense que je vais plutôt partir avec les 2 bidons surtout que je n'avais pas garantie que l'eau ne gèle pas dans le tuyau de la poche (même si il est protégé sur ce modèle de sac) mais en fait je ne suis même pas sûr que l'eau ne gèle pas dans les bidons. Je peux jouer la sécurité et prendre quand même la poche à eau vide au cas où les bidons posent problème. Je sais pas encore faut que je réfléchisse à tout ça.

Données Garmin: http://connect.garmin.com/activity/407996571


Bilan de la semaine:

57,3 km parcourus en 4 sorties pour 848m de d+ en 5h35

@+
Kejaj

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire