mercredi 3 avril 2013

Plan marathon de Paris: Semaine 8: cycle de relâchement

Bonjour,

La charge kilométrique baisse sérieusement maintenant, l'échéance approche .Je peux déjà dresser un premier bilan de ce plan, la durée de 9 semaines m'a mieux convenu que celui de 12 de l'année dernière sur le plan de la motivation pour effectuer les sorties.

Mardi: je modifie la séance prévu sur le plan en remplaçant les 2x10x150m par une série de 10x100m en côte histoire de faire un peu de dénivelé même si je pense pas que le bénéfice sera énorme


Données Garmin:  http://connect.garmin.com/activity/289145242

Mercredi: 1h à allure 1, le gros du travail est fait, j'ai bien bouffé du bitume durant ce plan, j'effectue cette sortie en chemin proche de chez mes beaux parents. Un aller retour sur le chemin de la reine blanche sans difficulté si ce n'est celle de faire attention aux racines apparentes et aux appuies car ce chemin à l'air pas mal emprunté par les chevaux du club voisin, pas le moment de se fouler une cheville


Données Garmin: http://connect.garmin.com/activity/289544407

Vendredi: encore 1h à allure 1, retour sur le bitume habituel, je me sent bien et les sensations sont bonnes. Je commence à scruter la météo pour la semaine prochaine: soleil mais température froide semble être au programme pour le marathon


Données Garmin: http://connect.garmin.com/activity/290579385

Dimanche: 1h dont 2x15' allure marathon, quiproquo pour cette séance, j'avais 2 versions papier du plan, une datant de 2010 et l'autre de 2012 hors cette séance à été modifié entre deux passant de 1h30 en 2010 à 1h en 2012. Je préfère jouer la sécurité et je pars pour les 1h de la version 2012.
J'ai tendance à être un peu trop rapide lors des fractions à allure marathon, ce qui semblerait être de bon augure pour le marathon mais ça signifie surtout qu'il faudra que je soit attentif à mon allure pour ne pas me griller (surtout sur le faux plat descendant du départ)




@+
Kejaj

1 commentaire:

  1. Plus que quelques jours alors bonne fin de préparation et étonne nous avec ton chrono. Bonne chance.

    RépondreSupprimer