vendredi 1 mars 2013

Première course de la saison: le semi de Rueil-Malmaison

Bonjour,

Comme l'année dernière, j'entame ma saison de compétitions avec le semi-marathon de Rueil-Malmaison, cette course rentre de nouveau dans le cadre de mon plan pour le marathon de Paris.
De nouveau, je serai accompagné par mon frère pour cette course (mon pote Victo lui, s'aligne sur le 10km) qui fera également le marathon de Paris avec moi.
Sans compétition depuis fin décembre pas facile de savoir mon état de forme, le plan de cette année me semble plus imposant que celui de l'année dernière mais si ce dernier avait été perturbé par la neige en février.
En théorie, je pense courir en 1h40 environ en découpant la course en 2 parties, les  dix premiers kilomètre à allure marathon (4'55/km) puis finir en 4'30 voir plus vite à la fin. Après, j'aviserai sur place car l'année dernière j'avais aussi la même stratégie mais je m'étais laissé emporter par le flot de coureur et par l'esprit de compétitions aussi :)

Contrairement à l'année dernière, le parcours (à faire 2fois) a un peu évolué avec la suppression du passage dans la zone industrielle et l’apparition d'une côte à faire 2 fois, après je n'ai pas plus d'info ne connaissant pas la ville organisatrice.



Tandis que pas mal de membres de la Runnosphère s'aligneront sur le semi de Paris (également dimanche) Julien (mangeur de cailloux) s'alignera sur le 10 km tandis que Philippe (the pink runner) et Nicolas (lapommequicourt) seront au départ du semi. Il y aura également Magalie (lejournaldunerunneuse) à qui je souhaite une bonne course car elle est un peu blessée

@+
Kejaj

7 commentaires:

  1. Je te souhaite une bonne course! Je pense que le temps sera aussi bien que l'année dernière. Et le parcours semble plus joli...
    Amuse-toi bien!

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une bonne course! Je pense que le temps sera aussi bien que l'année dernière. Et le parcours semble plus joli...
    Amuse-toi bien!

    RépondreSupprimer
  3. merci, je vais essayer surtout que du soleil est prévu !

    RépondreSupprimer
  4. Bonne course à toi dimanche en espérant un petit RDV!

    RépondreSupprimer
  5. Zut j'avais loupé ton billet de vendredi...Merci, en retard pour la pensée. J'espère que tout s'est bien passé pour toi.hâte de lire tes impressions.

    RépondreSupprimer