vendredi 29 mars 2013

Plan marathon de Paris: semaine 7

Bonjour,

Cette semaine 7 signe la fin de la partie la partie la plus difficile du plan avant le passage dans le cycle dit de relâchement (ou d’assimilation)

Mardi, séance de VMA avec 4x300m+5x250m+5x150m récup 50"-40"-30"/1' entre les séries. Comme je l'ai dit lors du billet précédent et qui c'est confirmé, 3 semaines sans ce type de séance, ce fût difficile. Pour rien arranger, la sortie se déroule, pour un énième fois depuis le début du plan, sous la pluie. Je crois que le manque de soleil commence à peser sur le moral et l'envie de faire l'effort pour respecter les allures rapides devient difficile. Je n'ai pas encore pris le temps de regarder les billets de l'année dernière mais je n'ai pas souvenir que la météo avait été aussi pourrie.


Données Garmin: http://connect.garmin.com/activity/286290671


Pour cette deuxième sortie de la semaine, 1h à allure 1 (entre 65-70% de VMA). Je change de mes parcours habituels et de sol, j'en ai un peu marre du bitume. Un petit aller retour sur la route forestière Sainte Catherine, après les chutes de neiges de la semaine dernière et la pluie de ces derniers jours, le sol est bien gras voir boueux par endroit. Rien de tel pour le moral et la motivation qu'une sortie en forêt, ça me change de mes séances sur le bitume en plein vent champs.



Données Garmin: http://connect.garmin.com/activity/286985609


 Voilà la dernière séance de ces satanées sortie d'1h30 avec des portions à 80-85% de VMA, elles m'auront fait mal aux jambes celle-là. D'ailleurs pour cette dernière, les jambes ne sont pas là,les fractions sont de 3x20' avec 2' de récup. J'ai du mal à respecter les allures avec des fractions à 4'28-4'37-4'37 alors qu'en début de plan, je tournai autour des 4'30 sur l'ensemble des fractions.
Il est temps que ce plan finisse et que l'on se retrouve sur la ligne de départ même si contrairement à l'année dernière (plan 12 semaines), un plan 9 semaines me semble plus adapté pour ne pas perdre de motivation enfin ça se vérifiera le 7 avril en début d'après midi. J'allais oublier, évènement exceptionnel, j'ai fait la sortie en short, en truc de fou....

 Données Garmin: http://connect.garmin.com/activity/287313346


Dimanche, jour de sortie longue, enfin là 2h c'est de la rigolade comparé au 2h45 de la semaine dernière.
Je me plante un peu dans l'estimation des temps pour la programmation de la montre, depuis quelques semaines, j'ai changé de parcours pour intégrer un peu de dénivelé. J'essaye d'intégrer la première "côte" dans la phase d'échauffement mais cette fois-ci, j'ai trop réduit cette phase ce qui fait que je me suis retrouvé à devoir faire la côte à allure marathon. Fait étrange, contrairement à d'habitude, la montre à perdu le signale GPS dans la cuvette précédent cette première côte, bizarre. Les 2 portions de 30' à allure marathon se sont bien passé avec respectivement 5'/km et 4'54/km ( obj pour 3h30: 4'58/km), jusqu'ici tout va bien. Pour cette sortie, je n'ai pris que le bidon Simple Hydration avec du Isostar Lacic Stopper, je me demande si je ne vais pas prendre le bidon pour la marathon en complément des ravitaillements prévus sur le parcours

Données Garmin: http://connect.garmin.com/activity/288121938

La semaine prochaine, passage en phase de relâchement, pour cette dernière semaine de la phase 2, le kilométrage est encore pas mal avec plus de 60km parcourus

@+
Kejaj


3 commentaires:

  1. Le plan continue, celà ce passe bien, c'est cool... Comme tu dis la météo commence sérieusement a nous casser le moral... Vivement le soleil.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Rohnny, j'ai vu que tu avais bien ta dose de mauvais temps

    RépondreSupprimer
  3. Bonne dernière semaine de prépa et on se retrouve sous les ballons la semaine pro.

    RépondreSupprimer