lundi 11 mars 2013

Plan marathon de Paris: semaine 5: cycle 2

Bonjour,


Après le semi de dimanche à Rueil, je préfère remplacé la séance prévue de VMA courte par une sortie en endurance avec un rythme tranquille proche des 65% de VMA.
 J'ai les jambes un peu raide et même une petite pointe derrière la cuisse gauche mais qui ne me pose aucune gêne heureusement.
 J'en profite pour poursuivre le "rodage" de mes chaussures pour le marathon (nike Vomero7+).
Comme dimanche, la sortie est effectué sous le soleil mais avec une température un peu plus douce, ça commence à sentir un peu le printemps.

 Données Garmin: http://connect.garmin.com/activity/280657044


En Normandie, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas, hier le soleil, aujourd'hui le crachin. Je recolle au plan avec de nouveau une sortie en endurance mais à une allure plus élevée. Beaucoup moins de douleurs aux cuisses et la petite pointe que je ressentais depuis dimanche c'est estompé.
 Je continu toujours le rodage des chaussures, j'apprécie le confort et me rend bien compte qu'avec presque 1000kms au compteur, les Pegasus sont vraiment en fin de vie.



Données Garmin: http://connect.garmin.com/activity/281359710


Reprise des choses sérieuses avec la séance en endurance aérobie (80-85% VMA) avec 3 répétitions de 16'. J'étais parti pour zapper cette séance, en effet, la pluie tombe sévère quand j'emmène les enfants prendre le car et la motivation pour aller ensuite courir est proche de 0.
Après réflexion, je préfère profiter de l'accalmie pour effectuer la sortie et ne pas avoir à avoir à ruminer toute la journée une séance annulée. Le ciel étant bien gris, je pars trop chaudement habillé et je vais le regretter. Autant les répétitions se passe pas trop mal autant la sensation de chaleur est désagréable et comme je ne suis pas parti avec mon sac à eau mais le bidon simplehydration, je vais me contenter d'ouvrir ma veste, pas top.
Avec le recul, pas de regret d'avoir fait cette sortie car je ne pense pas que je pourrai la faire la semaine prochaine.

Données Garmin: http://connect.garmin.com/activity/281683422


Sortie longue, la 2ème en terme de durée du plan avec au programme 2h30 avec 2x25' à allure marathon. Comme depuis le début du plan, je me base sur mon allure théorique vers les 4'50/km plutôt que celle de mon objectif (4'58/km) que j'essayerai de tenir le jour J sur 42km, voir un peu moins histoire d'accélérer un peu sur la fin mais là est une autre histoire. Contrairement à la veille où le temps était printanier et les températures douces, le ciel est gris et menaçant.
Menaçant est le terme exact car un crachin commence à tomber au 3ème kilomètre avant de se transformer en pluie vers le 6ème et ce jusqu’à la fin de la sortie que je termine tremper, une vrai éponge. Il y a 15 jours, j'avais fini la sortie de 2h15 fatigué, les jambes bien raides et une foulée chaotique mais cette semaine tout va bien, en espérant que ça dure :-)

Données Garmin: http://connect.garmin.com/activity/282487865 


Encore 15 jours "difficile" avant de passer dans le cycle 3 dit de relâchement, je termine cette semaine avec mon record de kilométrage avec 69,5km parcourus en un peu plus de 6h

@+
Kejaj

2 commentaires:

  1. Je vois que les jambes ont bien répondu après le semi de rueil. 70 kms au compteur pour ta semaine, chapeau...La neige a fait son retour chez toi ?

    RépondreSupprimer
  2. Une belle semaine de reprise, le moteur tourne bien, c'est cool... Bonne continuation ;-)

    RépondreSupprimer