mardi 2 octobre 2012

Objectif perf

Bonjour,

Surfant sur la vague de ma bonne perf à Paris-Versailles de ce week-end (CR à venir), je me décide à suivre un plan pour essayer (continuer) de travailler ma vitesse et essayer de faire un bon chrono sur un 10km.

Cette idée me trottait dans la tête depuis déjà 2-3 mois quand sur Facebook, la photo d'un plan est passé furtivement, plan issu du magazine Zatopek.


Ce plan m'a l'air assez costaud et je pense que je vais avoir quelques séances difficile :)
La durée de 4 semaines est courte et le plan se découpe en 2 blocs : Semaine 1 et 3 chargées et semaine 2 et 4 plus light. Je me réserve le droit de le modifier, d'ailleurs je pense déjà décaler la séance 4 de la semaine 1 au lundi de la semaine suivante car ce dimanche je suis en mode accompagnateur sur les 15km de la vallée de l'Aunette à Trie Château (60)

La course que j'ai sélectionné est celle de Chambors (60) qui se déroulera le 4 nov soit dans 5 semaines. La semaine précédent la course sera donc réservé pour faire un peu de jus.

J'avais déjà participé à cette course l'année dernière ( CR de la course ) avec un chrono de 43'22 (la course ne fait pas tout à fait 10km) alors pourquoi pas un chrono proche des 40'

@+
Kejaj

6 commentaires:

  1. Bonne préparation alors.
    Sympa ton plan, de belles séances en perspective.
    Pour faire un temps sur 10 km, c'est mieux de choisir une course label FFA mesurée.

    RépondreSupprimer
  2. en voilà un bon petit planning !
    rien de tel pour se motiver à sortir pour courir.
    J'ai du mal à fonctionner sans ce genre de chose...
    Une fois le plan définie, plus de prise de tête. On prend ses baskets et on applique ;)

    Bon courage pour le 10k. Mais prudence quand même. Passer de 43 à 40' ça fait une sacrée marche ;)

    RépondreSupprimer
  3. @Sebastien: malheureusement les 10km FFA ne sont pas nombreux autour de chez moi mais pourquoi dans quelques mois
    @Julien: il ne m'a pas l'aire facile avec des enchainements de sorties rapide mais je verrais bien. Passer de 43' à 40', je me suis peut être un peu enflammer là :)

    RépondreSupprimer
  4. Wow... Super costaud comme plan, je suis curieux de suivre ton évolution... Meme si je sais que ce sera un succes ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Jamais réussi à me tenir à un plan...c'est peut être pour ça que je ne progresse plus.
    bon courage!
    Et j’espère que tu arriveras a tes fins! Y a pas de raisons ;)

    RépondreSupprimer
  6. @Rohnny: c'est ce que je me dit aussi, on verra bien dans 4 semaines :)
    @vinvin20: merci, c'est le 3ème plan que j'essaye de suivre, les 2 premiers, j'ai eu du mal à les finir ( 1 de 10 semaines et l'autre de 12) celui-ci ne fait que 4, ça devrait aller :)

    RépondreSupprimer