jeudi 30 août 2012

Dimanche: les 30km de la 1000d à Vernon(27) , mon premier trail

Bonjour,

Depuis la fin du premier trimestre 2012, mon collègue de travail essaye de me convaincre de participer à un trail, il me fait parvenir des liens vers des marathons en montagne, des trails d'une cinquantaine de bornes mais je n'est jamais fait de trail alors quand il me propose de faire les 30 km de la 1000d à Vernon et comme ce fut déjà le cas avec mon frère pour le MDP, j'ai du mal à refuser et dit banco. J'avoue que de lire régulièrement les CR de ces courses nature des collègues de la Runnosphère me faisait, peut être pas rêver mais me donnait en tout cas envie de sortir un peu des courses sur route.

Ce trail est de taille modeste avec une cinquantaine de participants (l'année dernière) sur le 17 et sur le 30 km

J'ai 2 craintes pour cette course,
1) Comme je l'ai déjà dit, je n'ai jamais fait de trail et je n'est pas trop d'élément de comparaison par rapport à la route, j'imagine que 30km avec 1000 de dénivelé positif doit être de l'ordre du marathon en terme de temps de course.

2) Depuis ma fracture à la cheville, qui date de 3 ans maintenant, j'ai une (grosse) appréhension  sur les sorties en nature plus particulièrement sur les descentes. J'avoue que ce point me fait assez peur surtout que l'organisateur précise que les descentes sont étroite et peuvent être recouvert de pierres (gloups)


Revenons sur ce trail,entre le Grand trail de Pyrénée de la semaine dernière et l'UTMB ce weekend , ma course fait un peu pâle figure :).  Je n'ai pas trop d'info sur le parcours (l'organisateur le garde secret) si ce n'est qu'il se déroule entre Vernon et Giverny, j'ai regardé les photos des précédentes éditions, il y a de belles portions de grimpette. Il n'y aura qu'un seul ravitaillement vers le 18ème km, bien sûr je partirai avec mon sac à eau et de quoi me ravitailler en autonomie.



Je n'ai pas fait de préparation pour cette course, un peu de sorties nature et un peu de travail en dénivelé mais pas grand chose de spécifique, pas facile en juillet-août.

Mon objectif sera de terminer (entier) entre 3h30 et 4h en espérant être plus proche des 3h30. 30 km sera ma 2ème distance la plus longue et j'ai encore en mémoire le final avec des crampes lors du MDP, j'espère que l'histoire ne se reproduira pas

@+
Kejaj

6 commentaires:

  1. Aux vus de tes sorties et entraînements, tu vas l'avaler sans problème ton premier trail ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Tu vas surement de régaler. Ne te précipite pas 1000D ça doit piquer.

    RépondreSupprimer
  3. À vous 2, merci pour les encouragements. Changement de dernière minute, je serai normalement tout seul pource trail, mon collègue de boulot est blessé :(

    RépondreSupprimer
  4. Je sais que tout va bien ce passer... Bonne amusement à toi :-)

    RépondreSupprimer
  5. Tu n'as pas à être gêné par rapport à la taille de ton trail car même s'il est différent de l'UTMB, c'est tout de même un trail ! Et il faut bien commencer !
    On en reparlera l'année prochaine ! ;-)

    RépondreSupprimer