jeudi 5 avril 2012

Run #200: plan marathon: semaine 11 séance 1: tranquille

Bonjour,

J'arrive quasiment dans la dernière ligne droite de ce plan, la pression commence à monter de plus en plus de jours en jours. Il ne me reste qu'une seule donnée inconnue: comment va ce dérouler cette course, comment je vais endurer les plus de 3h de course (j'espère 3h30) à 5'/km. Comment va se passer l'approche de ce 30ème km? En tout cas, je ferai en sorte que ce premier marathon reste une expérience heureuse quitte à faire un peu plus des 3h30.......non non je vais faire 3h30 et tout va bien se passer.

J'ai un peu changer le programme de ces dernières sorties pour privilégier la récup tout en conservant un minimum de sortie, j'ai un peu peur de me blesser ou de faire la sortie de trop qui laissera des traces.
J'ai un peu zappé le début de semaine et pour cette première sortie de la semaine 11, je me limite à 45' en endurance faible au lieu des 1h prévu. Toujours dans le soucis de me mettre en conditions course, bien sûr je met mes chaussures que j'utiliserai le 15 avril mais je prend aussi ma ceinture avec les 4 gels ( que, ça va de soit, je n'utilise pas lors de cette sortie) et y-a pas à dire, la Spibelt se fait vraiment oublier!


@+
Kejaj

PS: si vous êtes intéressé par la ceinture Spibelt: http://www.offrun.com/ventes-flash/ceinture-spiblet/spibelt-ceinture-ceinturerunning-resistante-eau-poche

3 commentaires:

  1. Hello

    Une semaine avant ton premier marathon ! c'est certain que les questions fusent ! Tu as fait une bonne prépa, sérieuse. N'ai pas peur de réduire doucement et de faire une semaine très allégée. 2x 45' et 1x 30' le samedi par exemple. IL faut boire beaucoup et privilégier les pates à partir de jeudi.
    Ensuite n'oublie surtout pas de profiter, pour le 1er c'est l'essentiel.
    Pour eviter le mur du 30e, mon conseil c'est de boire et de se ravitailler à chaque ravito. Sur le dernier j'ai pris un gel "Powerbar" au semi et au 30e et j'ai fini nickel !!
    Bon w-e de Pâques

    RépondreSupprimer
  2. Ne te prends pas trop la tête avec le chrono. L'objectif principal reste de finir et en bon état. Pour les chronos tu auras bien le temps. En tout cas, bon repos et profite un maximum de ta course.

    RépondreSupprimer
  3. @Izhonu: je ralenti effectivement doucement et je vais suivre tes conseils pour les ravitos
    @Running Nantes: bienvenue, j'ai vu que tu te lançais dans un blog, j'insiste un peu sur mon objectif chronométrique mais je compte surtout prendre du plaisir et ne pas finir à 4 pattes et si pour ça je doit mettre 30' de plus je serai quand même content

    RépondreSupprimer