mardi 27 mars 2012

Run #196: plan marathon: semaine 9 séance 4

Bonjour,

Dur dur ce dimanche matin pour la sortie longue, samedi soir j'ai fait un aller retour à la gare de Lyon pour récupérer ma tante qui arrivait à 23h15 (avec une petite pensée à la vue de la Tour Eiffel, depuis l'A15, pour les amis Ecotraileurs). Le temps de revenir, je me couche vers 1h30 avec ça le décalage horaire avec 1 heure de moins de sommeil et l'invitation à manger chez mon père à une heure de route de chez moi, tout s'enchaîne :-). Réveil à 8h00 heure d'été, le temps de sortir du brouillard qui entoure ma tête et me voilà parti à 9h.

9h ce qui faisait encore samedi 8h, je pars avec un tshirt manche longue et short mais déjà au bout de 2 km, j'ai trop chaud. Depuis le début du plan, j'aurais fait le tour des conditions climatiques, les sorties à -15°c, la pluie, le brouillard, la neige, le vent et maintenant la chaleur pas insurmontable mais soudaine.

Avant dernière sortie longue du plan avec au programme 2h en endurance avec en théorie 20 mn (env 4 km) à allure marathon que je pousse jusqu'à 7 km ( env 35')

 Je fais désormais la totalité des sorties avec mes chaussures (Pégasus 28+)  pour le marathon et elles me conviennent bien même si je n'ai pas retrouver le même confort que les Vomero 5. J'augmente aussi le nombre de gels avec 2 pour cette sortie avec une prise toutes les 50'.

Les 7 km allure marathon se passent bien même si avec cette température, j'ai un peu de mal avec le sac à eau et la ceinture cardio.
En plus, j'ai modifié un peu le parcours habituel et la phase à 5'/km s'effectue en grande partie sur du faux plats montant.




@+
Kejaj

2 commentaires:

  1. Encore une belle sortie, je vois que les séances de récup t'ont fait du bien ^^
    On est à un peu plus de 3 semaines maintenant ça se rapproche...

    RépondreSupprimer
  2. Et bien kejaj je vois que malgré ce petit contre temps la préparation ce passe bien… Bonne continuation et déjà bonne chance pour le marathon.

    RépondreSupprimer