samedi 24 mars 2012

Run #194:plan marathon: semaine 9 séance 2: toujours en mode récup

Bonjour,

Pour cette séance,j'aurais du faire du seuil mais j'ai encore un peu mal aux cuisses donc je remplace par,à nouveau, 45' de récup.

Pour faire cette séance, je change un peu de spot et profite que ma femme veuille faire 2-3 magasins à Gournay-en-Bray (76) pour aller faire un tour au complexe sportif. Ce n'est pas une expédition, cette ville est à une vingtaine de km de chez moi et la piscine où il m'arrive de me rendre est dans ce complexe.
J'avais l'intention de faire des tours du parcours sportif qui fait 2 km de longueur ( avec pour info 12 stations comme planche abdo, barre parallèle, atelier lombaire...). Je ne connais pas ce parcours et je me limite, à regret, à un seul tour car celui ci tourne, autour des terrains de foot, est en majorité sur l'herbe qui est encore humide et glissante à cette heure-ci donc par prudence, je préfère ne pas risquer la blessure. Je continu donc la sortie en faisant des tours de piste que je n'avais jamais testé non plus. Elle ne fait pas tout à fait 400m et est en mélange de terre-sable-gravillon ou je ne sais quoi. Elle est un peu abîmé par, je pense les footeux qui ont dû s'en servir sous la pluie donc je fais aussi gaffe aux chevilles :-).
J'intègre dans la sortie, que je fais en endurance "basse", 7-8 accélérations progressive dans la ligne droite devant la tribune et le reste du tour en récup.
Je finis la sortie, toujours en endurance mais en augmentant le rythme régulièrement. Petite anecdote, à la fin du run, une classe de jeune de 11-12 ans arrive et j'entends un "cours Forrest" qui me fait sourire surtout que ce n'est pas la première fois.



@+
Kejaj

2 commentaires:

  1. Argh ça commence à durer cette douleur aux cuisses. j'espère plus pour longtemps.
    tu as raison de prendre le temps et de bien récupérer..

    RépondreSupprimer
  2. Salut, c'était jeudi (j'ai un peu de retard dans les billets) maintenant c'est fini :-) j'ai sûrement été un peu déraisonnable sur l'allure du semi de Rueil :-)

    RépondreSupprimer