mardi 21 février 2012

Run #177: plan marathon: semaine 4 séance 4: sortie longue

Bonjour,

le plan suit son cours tranquillement avec une sortie longue d'1h50 en endurance (75-78% fcm) avec 3 km à allure marathon après 10 km. Le temps est bien plus clément que la semaine dernière ce qui permet de faire la sortie un peu moins couvert et surtout, je ne l'avais pas précisé lors du billet de la précédente sortie longue, de ne pas avoir l'eau qui gèle dans le tuyau du sac à eau.

La sortie est bien agréable avec un rythme pas trop lent. Lors de la prépa pour le semi-marathon du terroir brayon fait l'année dernière de mai à juin, je faisais les sorties longues entre 65 et 70% de Fcm, ce qui était très (trop) lent et pas vraiment plaisante comparé aux sorties longues de ce plan marathon.
En plus, avec la température plus élevée, l'allure est plus rapide d'une vingtaine de secondes à fc équivalente. Une petite "déception" sur les 3 km que j'aurais dû faire à allure marathon mais j'étais un peu trop rapide avec une fc un peu trop élevée, déçu car d'habitude je tiens assez bien les 4'58-5'/km sans trop avoir à vérifier sur la montre mon allure.
La ceinture cardio fait un peu moins des siennes, le lavage "poussé" après chaque sortie semble être efficace même si j'ai un peu de perte de signal de temps en temps .





La courbe:


6 commentaires:

  1. ça fait une belle sortie ça dis donc!! J'en ai une de même durée prévue en fin de semaine (si je suis remis de ma gastro ^^) mais je suis pas certain de couvrir une telle distance!

    RépondreSupprimer
  2. cet homme est une machine !!! c'est cool de voir que tu enchaines bien les 4 sorties/semaine.

    RépondreSupprimer
  3. Très belle sortie Kejaj.
    L'allure marathon semble être un jeu d'enfant pour toi... bravo!
    Pour moi sortie longue dimanche (1h50) mais une petite douleur persiste à la jambe droite, Rrrr!!! :(
    Bon courage à toi, plus que 7 semaines 1/2

    RépondreSupprimer
  4. Le plan avance bien. Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  5. @M strongman: merci, j'ai, vu tes sorties actuelles, tu devrais pas être loin lors de ta sortie longue, récupère bien de ta gastro :-(
    @Jb: merci, pour l'instant tout se passe bien niveau emploi du temps mais ça va se compliquer lors des vacances scolaires
    @Tsaphnath: merci, récupère bien de ta petite douleur, tu as un blog? (ou autre: dailymile, twitter...)

    RépondreSupprimer