vendredi 9 décembre 2011

Run #149: fractionné long sur piste sous la pluie

Bonjour,

Comme dit dans le message précédent, j'en avais un peu marre de la Voie verte donc faute de mieux pour l'instant, je suis allé faire un tour du côté de la piste, avec le temps pourri qui perdure, je me suis dit, à raison, qu'elle ne devrait pas être occuper par des élèves en cours de sport.

Un rayon de soleil, si si, est présent quand j'arrive et que je me prépare mais déjà de gros nuages menaçant se profilent à l'horizon, je fais un échauffement d'une vingtaine de minutes qui se termine sous les gouttes fine puis j'enchaîne par 4x1000 avec pour objectif de rester proche des 4'05 avec 2' de récup ( ce qui correspond à 300m).

Un groupe de 6-7 élèves se dirigent vers les tribunes de la piste mais la pluie qui devient de plus en plus forte les font rebrousser chemin, j'aurais quand même droit à un "court Forest"par une demoiselle, ce qui me fait sourire, on ne me l'avais jamais fait celle-là :-).


Comme je disais, la pluie se fait de plus en plus forte, pas régulière, plus comme des giboulées mais ce n'est pas agréable du tout surtout de face, heureusement que j'avais mis mes lentilles.
Cette pluie me fait même me tromper dans les distances de la 3ème répétitions avec 1km100 au lieu de 1km.Je réalise quand même les 4 répétitions mais pas à l'objectif avec des temps allant de 4'03 à 4'11 mais je suis assez content.

Par contre, la motivation part totalement dans la phase de retour au calme, je suis trempé, je commence à avoir froid, il ne faudrait pas chopper quelque chose donc j'arrête la cession après seulement un peu plus de 4' de retour au calme. Pas facile ces conditions même si refaire un peu de piste a été sympa, je sais que pas mal de coureurs n'aiment pas particulièrement mais j'y trouve un côté pratique indéniable.



@+
Kejaj

5 commentaires:

  1. Superbe vitesse sous la pluie. Bravo.

    RépondreSupprimer
  2. Peu importe la météo, tu as malgré tout fait ta séance même un peu écourtée et c'est ce qui compte.
    La motivation est bien présente ! A n'en pas douter !!

    RépondreSupprimer
  3. @Luc et @Maya: merci, pas facile avec ce temps, faut ce motiver :-)

    RépondreSupprimer
  4. Pas de doutes certaines séances font d'avantage travaillés le mental que le physique. Mais le résultat physique réconforte forcément le mental. L’objectif final doit être en ligne de mire pour continuer.
    Bon courage, et mental fort continue.

    RépondreSupprimer