samedi 2 juillet 2011

Run #91 et #92: sortie de récup après le semi

Bonjour,

Sortie #91: petit tour sur la piste d'athlétisme pour faire de rond et profiter de la souplesse du revêtement pour ménager mes articulations soliciter lors du semi, j'ai donc fait une séance tranquille de 45 min plus un tour avec juste un tour un peu plus rapide.


Sortie #92: ma chienne de race malinoise vient d'avoir 9 mois, déborde d'énergie et est toujours partante pour faire un petit tour, donc pourquoi ne pas essayer d'aller un peu courir avec elle. Elle encore jeune alors un peu plus de 15 min suffit avec alternance course marche tenue à la laisse , le bon équipement pour le cani-cross étant un harnais pour le chien et une ceinture autour de la taille du coureur et bien sûr la laisse entre les deux, et en la laissant un peu gambader en liberté. Bien sûr, sortie dans un chemin herbeux et non du bitume ( enfin un peu quand même) pour ses coussinets et pour mes articulations.
Pour ceux que le canicross intéresse, ou par curiosité, je vous invite à lire l'article dans Runner's World de juillet-août



@+
Kejaj

Définition:
CANI-CROSS: Le cani-cross est un sport canin ayant comme spécificité l’union d’un seul chien et d’un coureur à pied reliés entre eux de façon bien définie effectuant de concert le même effort physique.
Cette activité qui a pour origine l’entraînement des mushers et les courses d’attelage de chiens de traîneaux est progressivement devenue un sport à part entière qui peut être pratiqué comme un simple loisir ou en compétition. Depuis quelques années, ce sport évolue et désormais il attire de plus en plus d'athlètes[réf. nécessaire], cyclistes et triathlètes qui, en compagnie de leur chien, trouvent une alternative intéressante à la pratique de leur sport en y apportant de nouvelles méthodes d'entraînement. On assiste donc à une inévitable scission depuis ses origines et à une nouvelle orientation, plus proche de la pratique d'un sport individuel avec un chien. source Wikipedia




1 commentaire:

  1. Très populaire le cani-cross. Je n'ai pas de chien, mais je vois que ça gagne en popularité.

    RépondreSupprimer